Untitled Document
  • Histoire de la ville

Les Venelles

Vous remarquerez deux petites portes sur la Grand-Rue, la première entre la rue du Marché et la rue Beauregard et la deuxième entre la rue du Marché et la rue du Collège. Du coté sud vous retrouverez une petite porte sur la rue de l'Hôpital entre la rue du Marché et la rue Beauregard et de l'autre coté sur la place de la liberté entre la rue du Marché et la rue du Collège. Derrière ces portes, d'étroits passages séparent deux rangées de maisons. Ces passages sont appellés "Venelles" et permettaient l'évacuation des déchets et des eaux usées. Les Venelles sont fermées au public mais il est possible de les parcourir lors de visites guidées.


  • Partenaires


  • Actualités

Venez nombreux découvrir la nouvelle exposition temporaire du Musée de La Neuveville. Cette année nous avons décidé de mettre à l'honneur notre collection. Nous allons exposer dans la Tour carrée des objets qui ont intégré notre inventaire depuis l'année 2000. 

Le vernissage de cette exposition a eu lieu le vendredi 16 juin 2017 à 18:30 au Musée de La Neuveville, voici quelques photos.

Voici notre affiche et des informations complémentaires se trouvent sur notre site à la rubrique : "Exposition temporaire"

 

 

Photos de Charles Ballif et Thierry Porée. Développé par Darwin Viglino. © comité du musée 2009
Admin / Membre du comité