Archives de catégorie Non classé

ParThierry Porée

Développer les photos comme il y a 150 ans

Le Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville en collaboration avec la Bibliothèque Régionale de La Neuveville propose le mercredi 6 novembre de 13h30 à 15h30 un atelier photographique gratuit pour montrer comment on développait les photos il y a 150. Venez nombreux ! Plus d’informations en cliquant sur ce lien.

ParThierry Porée

Curiosités du Jura bernois

Les Musées régionaux du Jura bernois présentent une série de notices thématiques: Curiosités du Jura bernois / Plus vite, plus haut, plus fort ! Pour avoir plus d’informations cliquez sur ce lien !

ParThierry Porée

Exposition temporaire

Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville

Ouvert tous les samedis et dimanches de 14h30 à 17h30, du 13 avril au 27 octobre 2019.

Exposition temporaire « Un point de vue neuvevillois : Spitteler en Suisse romande. »

 

L’exposition évoque le parcours de Carl Spitteler, écrivain bâlois aux multiples facettes qui a dressé de nombreux ponts avec la Suisse romande, notamment par son séjour à La Neuveville comme instituteur, entre 1881 et 1885. Certains de ses textes, comme « Notre point de vue suisse » sont toujours d’une grande actualité, où il est question de cohésion nationale et de protection des minorités.

 

Visites guidées publiques les 12 mai, 1er septembre et 27 octobre, en français à 15h et en allemand à 16h.

 

Visites guidées sur demande :

Pour tous renseignements :

www.museelaneuveville.ch / musee.laneuveville@bluewin.ch

ParThierry Porée

Finissage de l’exposition Spitteler, le dimanche 27 octobre, au Musée :

La saison muséale 2019 touche à sa fin; pour se quitter en beauté, l’Association du Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville vous propose le programme suivant :

  • les dernières visites guidées de l’exposition, à 15h en français et à 16h en allemand,
  • le vernissage de l’ouvrage de Stefanie Leuenberger « Spitteler. Un idéaliste très réaliste », première monographie en français parue aux éditions Infolio (Gollion/Paris), en collaboration avec l’ACEL (Bienne),
  • la présentation de la réédition du roman de Carl Spitteler « Imago » aux éditions Soleil d’encre, à Neuchâtel.

Lors de cet événement, les personnes suivantes prendront brièvement la parole dès 16h30 Mario Annoni, Christophe Gagnebin, Stefanie Leuenberger, Patrick Vallon, Patrick Amstutz, François Bergeret Sandrine Girardier.
Une séance de dédicaces sera organisée à la suite de la partie officielle, ainsi qu’une verrée pour poursuivre les échanges.